Imprimables

Couleurs d’automne

Les couleurs d’automne sont les plus chaleureuses de toute l’année. L’automne arrive aussi à point nommé, au moment où on a envie de se poser après le tourbillon de la rentrée.

Les tons rouge, orange, marron ont visiblement un effet sur l’inspiration. Je n’ai pas pu résister à l’envie de créer des stickers, encore une fois…

stickers couleurs automne

Une planche A4 d’autocollants aux couleurs d’automne

Cette fois, des nouveautés vont vous enchanter dans la conception de la planche de stickers.

J’ai choisi le format A4 pour pouvoir inclure, en plus des autocollants décoratifs, des bandes de pseudo washi tape. 12 x 1,2 cm chacune pour pouvoir en mettre partout sur vos pages !

stickers-couleurs-automne-planche

Pour les jours de la semaine, j’ai choisi une police de type machine à écrire et j’ai voulu l’écriture plus grande que d’habitude. C’est plus agréable lorsque les jours de la semaine sautent un peu aux yeux.

J’ai enfin prévu une bonne place pour les priorités que nous adorons nous fixer au fil des semaines.

Un petit plus qui facilite la tâche

Si vous êtes ici, c’est que vous adorez imprimer, découper, détourer, coller, bref jouer dans vos carnets et vos journaux.

Vous appréciez particulièrement les stickers à imprimer et découper et je profite de cette occasion pour vous remercier de votre soutien à la boutique.

Mais cette fois, j’ai décidé d’inclure une nouveauté qui va vous faciliter la tâche.

Je veux parler bien entendu des contours à suivre pour le découpage. J’ai opté pour un contour gris fin et discret, qui peut vous guider au découpage pour obtenir un contour homogène autour de chaque image.

Je l’ai testé, ça change vraiment la donne ! Le découpage va beaucoup plus vite et les pages n’en sont que plus rapidemant décorées.

stickers-couleurs-automne-decoupe

J’espère que vous allez apprécier tous ces petits changements qui nous font encore plus craquer pour nos tant aimés stickers. N’hésitez pas à me donner votre avis, c’est comme ça que je peux vous apporter toutes ces améliorations !

Attendez ! Une petite astuce avant de partir ?

Si comme moi votre carnet du moment a des pages crème ou ivoire et le blanc autour de vos autocollants vous dérange, vous pouvez y remédier.

Vous pouvez encrer les bords avec une petite éponge imbibée d’un peu d’aquarelle diluée ou avec un pinceau en passant sur tous les bords. J’ai utilisé un mélange des couleurs Ocre jaune et Terre d’ombre brûlée.

Si vous n’avez pas d’aquarelle mais des feutres à base d’eau, déposez généreusement les couleurs de vos feutres sur un emballage en plastique ou une petite assiette, vaporisez-les avec un peu d’eau et trempez votre pinceau dedans !

stickers-couleurs-automne-page

Imprimer les autocollants couleurs d’automne, c’est facile !

Pour l’impression, rien de compliqué.

Après avoir téléchargé votre achat, vous pourrez l’ouvrir dans votre logiciel Adobe Acrobat Reader.

Comme d’habitude, le fichier PDF est de très haute résolution. De format A4, il suffit d’indiquer à votre logiciel Acrobat Reader que vous imprimez sur du papier A4, de bien veiller à cocher la case « taille réelle » et de vérifier l’orientation dans l’aperçu que vous avez avant d’imprimer. Si votre case « Orientation auto » est cochée, vous n’avez aucun souci à vous faire, il détectera que le format d’origine est en paysage.

Halloween approche, les stickers Halloween peints à la main sont toujours disponibles à la boutique, profitez-en !

Je vous laisse à vos ciseaux et vous dis à bientôt pour une nouvelle création.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *