DIY

DIY photophores personnalisés

Octobre. Les journées deviennent déjà plus courtes, moins ensoleillées et les nuits plus fraîches.

En début de soirée, un thé vert parfumé tout chaud m’attend sur ma table, avec quelques noisettes prêtes à se faire décortiquer et ma lecture du moment.

Il ne manque qu’une ou deux bougies et l’ambiance serait au top. Des bougies chauffe-plat feraient très bien l’affaire, dans les photophores que je viens de personnaliser pour des moments comme celui-ci.

Certes, ils ne sont pas parfaits ni peints d’une main de maître, mais je suis plutôt satisfaite du résultat pour une première fois et j’ai envie de partager le tuto avec vous.

Tuto diy photophores vernis

Le tuto pour personnaliser des photophores

Attention : Ce tuto n’est pas fait pour les enfants. Nous allons utiliser de l’eau chaude. Prenez toutes les précautions nécessaires pour protéger votre plan de travail et surtout vos mains.

Le matériel nécessaire

  • Un grand récipient qui supporte l’eau chaude
  • De l’eau chaude mais pas bouillante
  • Des verres à moutarde sans pied, vides bien évidemment
  • Deux vernis à ongles de couleurs différentes
  • Du papier absorbant
  • Des cure-dents
  • Un dessous de plat
materiel diy photophore

La méthode

Chauffer de l’eau et remplir le récipient à moitié. La profondeur doit permettre de tremper le verre puis de l’incliner ensuite pour récupérer la couche de vernis.

Verser un filet de vernis à ongles de la première couleur, puis un autre filet de la deuxième couleur par dessus. Le vernis va d’abord former des gouttes qui iront au fond puis qui vont remonter et s’étaler.

Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier avec un cure-dent le motif formé en déplaçant l’une ou l’autre couleur.

Tremper le verre puis l’incliner ou le retourner pour récupérer la couche de vernis qui flottait à la surface de l’eau.

Laisser sécher la tête en bas sur du papier absorbant pendant 24 heures.

Vous voilà avec des photophores entièrement faits par vos soins, avec les couleurs que vous préférez. J’espère que vous pourrez décliner cette méthode et la perfectionner pour créer les objets qui vous correspondent le mieux. N’hésitez pas à me donner vos astuces en commentaire et à épingler cet article sur Pinterest s’il vous a inspiré.

À bientôt pour une nouvelle création.

Laisser un commentaire