Recettes

Le vin chaud de Noël

L’odeur du vin chaud sur les marchés de Noël et dans les stations de ski vous manque? Vous voulez la sentir à nouveau et vous régaler de la boisson chaude la plus aromatique de l’hiver? Vous êtes au bon endroit, vous allez pouvoir essayer ma recette du vin chaud de Noël.

Actuellement, le confinement continue, cela ne vous a pas échappé. La liste des « pas de » s’allonge. Pas de marché de Noël, pas de chalets de Noël décorés et surtout pas de vin chaud.

pin vin chaud noel

Mais cela ne doit pas nous empêcher d’apprécier ces petits plaisirs que nous aimons préparer, mijoter, infuser puis siroter. Nos après-midis hivernales n’en seront que plus délicieuses.

La recette du vin chaud de Noël

La recette que je partage avec vous aujourd’hui a fait ses preuves, pendant de nombreuses années. Les petits comme les grands l’ont adorée et l’adorent toujours autant.

Oui les petits aussi. Non pas que je leur donne à boire du vin chaud, vous ne l’avez pas pensé, j’espère! Je leur fais exactement la même recette, en remplaçant le vin par du jus de pomme.

Ce qui est évident, c’est qu’il vous faut du vin rouge. N’importe lequel. Euh… évitez tout de même de taper dans votre cave. Un vin banal et ordinaire aura le même goût qu’un vin exceptionnel, vu que les épices vont infuser et lui donner leur propre saveur.

Les ingrédients

vin-chaud

Point de vue épices, les variations sont nombreuses. Certains ajouteraient de la muscade ou du gingembre et parfois même on trouve des mélanges prêts à l’emploi en grande surface. Un petit conseil: évitez les mélanges en poudre, ils ont moins de saveur.

La préparation

Pour la préparation, rien de plus simple.

Mélangez tous les ingrédients ensemble dans une casserole jusqu’à la dissolution du sucre et du miel.

Mettez le mélange à feu doux jusqu’à frémissement.

Retirez du feu, couvrez et laissez infuser une demi-heure. Réchauffez et dégustez.

ATTENTION : NE FAITES JAMAIS JAMAIS BOUILLIR VOTRE VIN CHAUD

Cette boisson est particulièrement délicieuse avec le pain d’épices. Essayez!

un-vin-chaud-noel

Bonne dégustation et à bientôt pour une nouvelle création.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *