DIY

Que faire avec du washi tape de Noël?

Vous avez craqué un peu, beaucoup, à la folie pour des rouleaux de washi tape de Noël et vous vous demandez ce que vous pouvez en faire?

Vous êtes au bon endroit pour avoir des idées de créations qui mettront Noël à toutes les sauces.

enviedecreer.fr washi noel

Washi tape ? De quoi s’agit-il?

Si vous ne connaissez pas encore le washi tape, ce sont des rouleaux de bande adhésive repositionnable, à motifs ou de couleur unie, qui se déchirent facilement sans avoir besoin de ciseaux pour les découper. Cerise sur le gâteau, on peut écrire dessus.

A l’origine, c’est un produit fabriqué à base de washi, du papier fin, léger mais solide dont les japonais développent l’artisanat depuis des siècles. C’est ce même papier qui leur sert à fabriquer les lanternes, les cerfs-volants et les fenêtres translucides de leurs portes coulissantes.

Aujourd’hui, de multiples variations de washi tape existent. Pas toujours en papier japonais de qualité, hélas, mais avec des motifs plus attrayants les uns que les autres et à des prix parfois très mini, de quoi vite tomber en addiction !

Que faire avec du washi tape de Noël ?

Voici quelques réalisations que j’ai préparées pour les fêtes. J’espère qu’elles vont vous inspirer et vous donner d’autres idées de créations avec vos rouleaux à motifs de Noël.

1 – Les photophores … un classique

C’est la plus facile des réalisations, la première à laquelle on pense et dont on ne se lasse pas. Il faut dire que ça fait son effet…

On a tous des petits photophores ou des portes bougies qu’on laisse de côté parce qu’ils sont transparents ou qu’on les a assez vus.

Ressortez-les et entourez-les de washi !

photophore washi noel

2 – Donner un air de fête à l’écran d’ordinateur

Tous les écrans d’ordinateur ont un bord, ne serait-ce qu’un seul pour les plus récents. Quel bonheur d’avoir un écran encadré de quatre bords disponibles ! Heureusement que le washi tape s’enlève sans laisser de traces une fois les fêtes terminées.

ecran washi noel

Je me rends compte qu’un washi tape d’une autre couleur aurait un bien meilleur rendu à l’image mais je voulais tout de même un washi assez discret qui n’attire pas trop l’oeil lorsque je suis en train de travailler.

3 – Personnaliser ses fournitures

Crayons, stylos, gommes, règles, carnets … A vos rouleaux !

fournitures washi noel

4 – Fabriquer un marque-page

Découpez n’importe quel carton qui vous tombe sous la main en un rectangle de 6 x 15 cm.

Entourez la largeur du carton de bandes de washi tape puis arrondissez les angles.

Petite astuce : Ce serait plus simple si le carton est blanc parce que j’ai eu du mal à recouvrir un carton à motif avec certains washi tape translucides ou à fond blanc.

5 – Un rond de serviette

Selon la largeur souhaitée, vous pouvez découper un rouleau vide de papier toilette et l’entourer simplement de washi tape.

rond serviette washi noel

6 – Des étiquettes de cadeaux originales

Avec des chutes de carton coloré, j’ai découpé des étiquettes puis je les ai personnalisées avec du washi tape.

etiquettes cadeaux washi noel

7 – Remplacer le scotch des emballages cadeaux

Dernière petite astuce : le washi tape est tellement plus joli que le scotch transparent ou invisible quand on emballe les cadeaux.

cadeau washi noel

Vous aimez les washi tape de Noël ? Voici quelques références pour varier les plaisirs:

Un set de 10 rouleaux

Un set de 12 rouleaux

Un autre set de 12 rouleaux

Ces idées vous ont plu ? Vous en avez d’autres à partager ? N’hésitez pas à laisser un commentaire et surtout, partagez l’épingle sur Pinterest et des liens vers cette page dans vos réseaux sociaux favoris.

A bientôt pour une nouvelle création.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *