Organisation

Passer des vacances dépaysantes chez soi

Vous cherchez des idées pour passer des vacances dépaysantes même en restant chez vous ? Lisez la suite, quelques pépites se cachent dans les idées que je vais vous donner.

Cet été, les vacances n’ont pas le même goût que d’habitude. Après des mois et des mois d’incertitudes, quelques chanceuses et chanceux prennent leurs vacances loin, très loin, dans un cadre dépaysant et relaxant.

Beaucoup d’entre nous n’ont pas pu s’organiser pour les vacances cette année. Entre la peur de se faire annuler son séjour au dernier moment et l’absurdité de débourser des sommes faramineuses en assurances annulation, mieux vaut rester chez soi. Parfois, nous n’avons simplement pas envie de nous éloigner de nos proches en de telles circonstances.

Qu’à cela ne tienne, même si c’est pour quelques jours, mettons tout en place pour passer des moments uniques.

epingle-vacances-depaysantes

Idée N°1 – Vacances dépaysantes avec la lecture

Si tout au long de l’année vous n’avez pas l’occasion ni le temps de vous plonger dans un bon livre, pendant les vacances d’été, vous allez pouvoir vous installer confortablement chaque jour en compagnie de votre lecture choisie.

A l’ombre d’un arbre, dans un parc ou tout simplement dans votre fauteuil préféré, lire c’est toujours une évasion.

Et si vous ne savez pas quel livre choisir ou si vous n’arrivez pas à décider quelle nouveauté va vous accompagner, laissez-vous tenter par une Carpe Diem Box.

C’est une box de livres, sans engagement, dans laquelle vous trouverez un ou deux livres selon la formule choisie, parmi les sorties littéraires récentes. Vous choisissez votre box en fonction de vos goûts littéraires du moment, et cerise sur le gâteau, la box contient une jolie illustration, un marque-page, des sachets de thé à déguster tranquillement ainsi qu’une surprise supplémentaire… N’est-ce pas génial ? En voilà une box qui porte bien son nom.

Pour la box du mois d’août, j’ai répondu avec joie et avec grand plaisir à l’invitation de Carpe Diem Box pour réaliser la surprise du mois. Vous retrouverez une création Envie De Créer dans la Carpe Diem Box et j’espère que vous aurez autant de plaisir à l’utiliser que j’en ai eu à la créer.

vacances depaysantes carpe diem

Idée N°2 – Dépaysez-vous dans votre propre ville

Dans votre ville ou dans la ville la plus proche, je suis sûre qu’il y a des endroits à visiter, dans lesquels vous ne prenez pas le temps de mettre les pieds en temps ordinaire.

Faites les touristes, établissez votre programme de visite la veille, préparez casquettes, crèmes solaires, boissons et casse-croûte puis partez à l’aventure ! Et surtout, n’oubliez pas l’appareil photo et votre petit carnet de voyage ou votre journal, si vous en tenez un, pour immortaliser ces belles journées.

vacances depaysantes village

Comment ? Vous cherchez encore un petit carnet sympa, de qualité et pas trop grand ni trop lourd ? Sept modèles de carnets vous attendent à la boutique à un prix de lancement très attractif ! Petits carreaux, pointillé, pages vierges ou mix de papiers différents, il y en a pour tous les goûts. Et pour des dimensions sur mesure jusqu’au format A5, n’hésitez pas à me contacter.

carnets faits main

Idée N°3 – Occupez-vous vraiment de vous

Pour passer des vacances dépaysantes chez soi, avez-vous pensé à vous-même ?

Que l’on soit célibataire ou en couple, parent à plein temps ou actif adepte des doubles journées, on a tendance à remettre à plus tard les petits plaisirs égoïstes mais ô combien légitimes.

Si vous restez chez vous cet été, c’est l’occasion idéale pour vous concocter un petit programme que j’appelle « auto-regénérant ».

Organisez-vous à l’avance. Faites garder vos petits, réservez-vous une journée en institut de beauté, de massage ou dans un spa près de chez vous. Préparez vos affaires minutieusement et faites du shopping pour trouver ce qui vous manquait. Tout ceci revient bien moins cher qu’un séjour à l’étranger !

Puis le jour J, on profite. On laisse sa montre dans le tiroir et, si on est assez courageux, on met le téléphone en mode silencieux et on ne le consulte que rarement.

vacances depaysantes spa

Une autre variante de ce programme, pour celles et ceux qui ne raffolent pas de ce type d’escapade, est de vous plonger, mais vraiment vous plonger, dans l’une de vos passions du moment. Les loisirs aussi passent à la trappe lorsqu’on est débordé. C’est l’occasion de terminer votre projet, quel qu’il soit. Du tricot à la broderie, de la confection de bijoux à la peinture ou de l’horlogerie à la réparation de voitures anciennes, chaque passion est précieuse et mérite d’être développée.

L’avantage, c’est que les passions et les loisirs favorisent la créativité et libèrent l’inspiration, les deux maîtres mots du blog EDC.

J’espère que ces idées pour passer des vacances dépaysantes chez soi vous ont plu.

Je vous souhaite d’excellentes vacances et vous dis à bientôt pour une nouvelle création.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *