Imprimables,  Organisation

To Do List estivale à imprimer

On fait tout le temps des listes, de toutes les formes et de toutes les couleurs, alors pourquoi pas une To Do List estivale à imprimer?

La To Do List ou liste de tâches, c’est l’un des outils de productivité les plus efficaces.

Chacun sait ce qu’il a à faire. Certains ont leur liste de tâches dans la tête, d’autres sur leur smartphone ou dans un carnet. Peu importe le support, le fait d’écrire les différentes tâches les rend plus abordables, moins impressionnantes.

De la liste de courses à la To Do List principale, de la liste fourre-tout à la liste contextuelle, on a toujours besoin d’un endroit pour noter nos tâches, nos courses, nos envies…

Je vous parlais des secrets d’une To do list réussie dans un précédent article. Je mets l’accent aujourd’hui sur un point très important.

Trier la liste par thèmes

Je trouve que c’est très efficace de trier la liste par thèmes. Depuis que je le fais, je me sens plus organisée et je maîtrise mieux mes journées.

Alors j’ai créé une mise en page inspirée de l’été, aux couleurs arc-en-ciel. Elle donne un peu de couleur à mon organisation lorsque le temps me manque pour faire de belles pages. En plus, elle met du peps dans mon organisation parce que j’ai hâte de colorier les petits nuages au lieu de cocher des cases.

to-do-list-estivale-par-theme

Découper les tâches fastidieuses

Lorsqu’une tâche vous paraît si difficile à accomplir que vous vous retrouvez à la reporter indéfiniment, il faut trouver le moyen de la rendre plus abordable.

En découpant une tâche en plusieurs étapes ou sous-tâches, elle paraît tout de suite moins imposante. En visualisant les différentes étapes, vous aurez encore plus de chances d’en venir à bout.

to-do-list-estivale-decouper

To Do List estivale à imprimer – A5 ou Personal

Ce n’est pas toujours facile de prioriser les tâches, vous en conviendrez. Mais je tiens surtout à vous dire qu’il ne faut pas culpabiliser si vous n’avez pas coché toutes les cases de votre liste. Elle sera encore là le lendemain pour vous rappeler. N’oubliez pas d’être indulgents envers vous-mêmes.

La liste imprimable que je vous offre aujourd’hui peut aussi être utilisée pour dresser une liste d’affaires à emmener pour les vacances, ou de matériel à acheter avant la rentrée, ou même de distribution des tâches entre les membres de votre famille. Elle est polyvalente et c’est pourquoi elle est l’une de mes préférées.

Pour de meilleurs résultats d’impression, imprimez sur une feuille A4, choisissez le format paysage dans votre logiciel Adobe Acrobat et veillez à cocher la case « Taille réelle » pour avoir les traits de coupe aux bon endroits.

to do list estivale

J’espère que ces listes vous ont plu et surtout qu’elles vous ont inspiré. N’oubliez pas, Pinterest est là, vous pouvez les épingler. Merci et à bientôt pour une nouvelle création.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *