Imprimables

Comment imprimer sur post it

Imprimer sur un post it. Voilà une bonne idée si vous aimez utiliser ces petites notes autocollantes qu’on peut déplacer et qui nous rendent accros !

Pour griffonner en vitesse une liste ou noter des idées de repas pour la semaine, ou même parfois pour se faire un petit rappel d’une tâche qui doit être faite quand on aura le temps, rien de mieux qu’un post it.

Et si on pré-imprimait nos post-its pour nous faciliter la tâche?

epingler

Imprimer sur post it pour une organisation plus efficace

Lorsque l’on veut noter une idée qui nous passe par la tête, on veut aller vite. Attraper un post-it reste le moyen le plus rapide pour empêcher cette idée de s’envoler.

Mais je dois admettre que parfois, le temps d’écrire les jours de la semaine, mes idées de repas se sont envolées. Ou alors je me retrouve à rétrécir mon écriture à la fin pour tout caser sur le même post-it et ça finit par devenir illisible. Cela vaut aussi pour les petites listes de courses ou de choses à ne pas oublier avant un rendez-vous.

Une solution pourrait être d’acheter des post-its lignés ou à carreaux, mais vu leur prix et l’utilisation régulière que j’en fais, j’ai trouvé ça assez coûteux.

Alors j’ai créé des pages de différents tableaux à imprimer sur post-it unis et je les ai réunies dans un kit. J’ai prévu un tableau avec les 7 jours de semaine, un autre avec emplacement pour le titre, un pour le suivi des habitudes, un pour les to-do lists, un pour des listes de choses à cocher et un juste quadrillé pour le plaisir d’avoir des petits carreaux sur un post-it.

Je vous explique comment ça marche dans le prochain paragraphe.

Si vous cherchez des to-do lists à imprimer pour votre planner, consultez les articles les secrets d’une to do list réussie , to-do list estivale à imprimer et to-do list professionnelle – méthodes, conseils et imprimables.

Préparer les post its avant de les imprimer

Tout d’abord, quels post-its choisir ? Pour ce projet, j’ai pris les post-its carrés de 7,6 x 7,6 cm. Les miens sont multicolores de la marque Post-it de 3M.

Je n’ai aucun lien avec la marque Post-it et cet article n’est pas sponsorisé.

Peu importe la marque que vous choisissez, le seul point important c’est le pouvoir adhésif des post-its. Évitez ceux qui se décollent trop facilement. Ils risquent de se décoller pendant l’impression et provoquer un bourrage dans votre imprimante.

Ensuite, il faut imprimer la première page du kit PDF. Elle contient les emplacements sur lesquels placer les post-its avant de les imprimer.

cadres post it imprimer

Cette première page est à imprimer une seule fois. Vous allez beaucoup vous en servir, alors n’hésitez pas à l’imprimer sur du papier épais, 100g ou plus. Collez les post-its dans les cadres en appuyant bien dessus pour qu’ils restent en place.

Conseils pour une impression réussie

Dans votre logiciel Adobe Reader, le plus important est de cocher les cases Taille réelle, l’option Portrait et de cliquer sur le bouton Mise en page pour sélectionner le format A4 pour le papier. Sans ces options, vous n’obtiendrez pas les bonnes dimensions.

cadres post it imprimer
mise en page a4
mise en page a4

Pour la suite, sélectionnez la page de post-its dont vous avez besoin dans le kit PDF en mettant le numéro de page souhaité dans le petit cadre.

page imprimer post it

Puis, dans les propriétés de votre imprimante, sélectionnez l’alimentation manuelle avant de cliquer sur le bouton imprimer. Chargez manuellement votre imprimante avec la feuille sur laquelle vous avez collé vos post-its. Bien entendu, il faudra faire quelques tests sur votre imprimante auparavant, pour voir comment elle prend la feuille. Pour certaines imprimantes, il faut charger la page à l’envers pour que l’impression se fasse sur les post-its et non au dos de la page.

alimentation manuelle imprimante

Vous pouvez enfin appuyer sur le bouton Imprimer et admirer vos post-its imprimés maison !

Toutes ces explications sont incluses dans le kit PDF d’impression de post-its que vous pouvez retrouver à la boutique.

colles

J’espère que cette création vous sera utile et vous aura inspirés pour créer vos propres modèles de post-its à imprimer. Varier les couleurs de post-it peut vous aider à mieux repérer ceux qui vous intéressent, par exemple bleu pour les listes, jaune pour les menus, vert pour le simple quadrillage, pourquoi pas.

À bientôt pour une nouvelle création.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *